Le piercing fait désormais partie des pratiques les plus tendance. Au-delà des oreilles, il est possible de vous percer différentes parties de votre corps pour une touche d’originalité dans votre style. Le nez notamment est un endroit idéal pour un piercing aussi moderne, tendance qu’original. Cela vous permettra de mieux mettre en valeur votre visage.
Qui peut se faire percer le nez ?
Pour peu que vous ayez l’autorisation de vos parents pour les mineurs ou que vous êtes majeurs, vous avez la possibilité de vous faire percer le nez. À savoir que ce genre de piercing peut se faire à 3 endroits : la narine, le septum et l’os du nez. L’endroit le plus courant et le moins douloureux reste la narine ou le septum.
Dans la majorité des cas, on conseille le piercing nasal pour ceux et celles qui ont un nez plus ou moins pointu. Le but étant de mieux le mettre en valeur. Mais en fonction de la forme de votre nez, les professionnels peuvent vous donner quelques conseils sur le genre de piercing à faire. En effet, pour ce genre de piercing, vous ne devez pas le faire vous-même pour des raisons de sécurité. Et puis, la démarche ne vous coute que quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées.
Besoin d’un peu plus d’informations sur le piercing au nez, faites vos recherches en ligne. Quelques plateformes dédiées vous présentent les différentes techniques utilisées pour ce faire et sur le temps de cicatrisation de la plaie.
Quelques techniques afin d’accélérer la cicatrisation
Vous devez savoir qu’en moyenne, un piercing au nez cicatrisera dans les 4 à 6 mois. Tout dépend de l’endroit où vous avez fait le piercing. Mais vous n’avez pas besoin d’attendre aussi longtemps pour profiter de votre piercing.
En outre, vous avez plusieurs solutions afin d’accélérer le processus. Par exemple, éviter d’infecter votre plaie en le touchant avec des mains qui n’auront pas été désinfectées. Les professionnels peuvent également vous conseiller plusieurs produits pour soigner la douleur et les plaies.
Utilisez en amont des bijoux authentiques et faits avec des métaux précieux purs durant les premiers temps : or ou argent. Cela minimise les risques d’infection. Les professionnels peuvent vous proposer de s’occuper directement de la mise en place de vos bijoux. Il ne faudra pas attendre que la douleur passe avant d’installer vos accessoires.
Bien mettre en valeur votre piercing
Donc, avant même d’envisager un piercing au nez, vous devez choisir le bijou que vous allez utiliser pour le mettre en visage. Encore une fois, la morphologie de votre visage importe énormément dans votre choix. Si vous avez un petit nez et un petit visage, optez pour les petits bijoux et vice versa.
Selon l’emplacement du piercing, les accessoires à utiliser peuvent aussi varier. Si vous vous êtes fait percer les narines, les anneaux sont conseillés. Mais ce ne sera pas toujours le cas si vous avez opté pour le septum ou l’os du nez.
En outre de vous inspirer des modèles en ligne, faites-vous conseiller par des professionnels. C’est plus sûr.